Tourisme

La Dordogne – Un peu de géographie

La Dordogne est un département de la région Aquitaine qui doit son nom au fleuve du même nom. Des vacances en Dordogne signifient des couchers de soleil sur les pierres ocres, pour des après-midi à écouter chanter la brise dans les feuilles des peupliers, les pieds dans l’onde claire, et pour des promenades à pied, à cheval ou en vélo sous les châtaigniers et un retour à nos chaleureuses locations.

La Dordogne, c’est l’ancienne province du Périgord qui est riche en couleur ! Il y a le Périgord Noir dont Les paysages sont restés immortellement beaux depuis la Préhistoire, le Périgord Pourpre dont la couleur est celle du raisin d’un pays hautement viticole, le Périgord blanc, pays des plateaux calcaires et des larges vallées de prairies ainsi que le Périgord vert qui, avec son parc Naturel, constitue un véritable écrin de verdure vallonné et sillonné d’une multitude de ruisseaux. En Dordogne, l’hospitalité et le savoir-faire culinaire sont des traditions ! Notre gastronomie composée de cèpes, confits d’oies, truffes, foie gras, vins de Bergerac en Périgord Pourpre… régalera délicieusement vos papilles !

La Shertane est dans le Périgord Pourpre, à l’écart du tourisme de masse que vous trouverez dans le Périgord Noir mais un excellent point de départ pour visiter la Dordogne et découvrir également la Gironde et le Lot et Garonne.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s